Visite cuisine centrale du 20 10 14

Les conseillers de la commission alimentation cantine (mandat 2013 - 2015) se sont rendus le lundi 20 octobre 2014 à la cuisine centrale à Alfortville.

Celle-ci en charge notamment de la restauration scolaire des villes de Créteil, Limeil Brévannes et Alfortville est le service qui confectionne les repas des enfants mais aussi de Séniors à domicile, des maisons de retraite et des résidences 3ème âge.

Lors de cette visite, les conseillers ont pu apprécier le travail réalisé par les agents de la cuisine centrale que ce soit au niveau administratif ou en cuisine.

Ils ont découvert les différents espaces de travail :

• la zone de magasin
  • la zone de production (pré traitement, zone de cuisson, zone de conditionnement)
  • la zone de stockage = allotissement / zone des reliquats (le supplément)

Il leur reste encore beaucoup de chose à découvrir et à vous faire découvrir!!!