14 fév 2018

Six conseillers ont eu le plaisir de rencontrer Stéphane Mazars, infographiste et dessinateur à la Direction de l’Urbanisme de la ville, partenaire du projet « Dessine-moi un parcours ».

Le but de ce projet ? Favoriser les déplacements des enfants dans la ville, en toute sécurité, à pied et/ou à vélo en retravaillant la carte de la ville.

Pour cela, les conseillers ont élaboré des parcours pour se rendre à différents endroits dans la ville (l’hôtel de ville, le centre commercial, la Maison des Arts et de la Culture, la médiathèque N. Mandela, l’Ile de loisirs, …).
Ainsi, ils ont pu poser quelques questions à Stéphane Mazars sur les origines de sa passion, son parcours, sa formation et sa motivation à participer au projet du Conseil Municipal des Enfants.

Durant cette rencontre, Monsieur Mazars a pu initier ces petits ambassadeurs aux techniques de la cartographie. Un bel après-midi d’échange et de partage.