29 nov 2014

Afin d’apprendre à se connaître, d’échanger, de construire une cohésion de groupe, les conseillers de CM1, ont participé à un weekend, les samedi 29 et dimanche 30 novembre 2014.
Deux conseillers de CM2 étaient présents et ont partagé leur expérience et leurs connaissances avec les nouveaux élus.
En fin de weekend, les conseillers, d’après leur disponibilité et leur intérêt se sont inscrits dans une des commissions qui leur étaient proposées:

• Ecologie (Mardi soir)
  • Mobilité (Vendredi soir)
  • Citoyenneté, Solidarité (vendredi soir)

Le thème des commissions a été choisi d’après les propositions des candidats sur leur campagne électorale.
Ce rassemblement, leur a permis, à travers différents jeux (mini-olympiades, quizz, charades…etc.), mais également en répondant à des questions  sur le thème « Pourquoi t’es-tu présenté au Conseil Municipal des enfants ? A quoi sert un Conseil Municipal d’Enfants ? », d’appréhender plus sereinement leur mandat.
Ils vont maintenant commencer à débattre et réfléchir en commission sur les différentes thématiques.