Mandat 2015 - 2017

 

 

 

L’idée d’embellir les rues avec du Street-Art figurait dans la campagne électorale 2016. Les conseillers ont enquêté dans les écoles pour connaitre si les enfants appréciaient cette culture. Devant leur méconnaissance, ils ont choisi de leur faire découvrir.

Après en avoir étudié les origines et les techniques, ils ont transmis leur savoir avec des panneaux d’informations dans les écoles.

Puis ils ont pratiqué cet art et ont mené plusieurs actions accompagnés de professionnels.
Lors d’un atelier intergénérationnel initié par les conseillers et avec l’artiste Pascal SCHULZ, ils ont réalisé une toile collective sur le thème du Vivre Ensemble avec les personnes âgées. Ils ont été sollicités par la Direction de la Culture pour participer au renouvellement d’une fresque dans un quartier. Encadré par l’artiste E. NOVO,  ils ont été sensibilisés aux techniques pour ensuite réaliser la fresque murale. Avec P. SCHULZ, 15 conseillers ont réalisé une banderole d’encouragement pour les sportifs cristoliens, inaugurée lors d’un match de handball.

 

 

Enfin, ils ont organisé un concours de dessin dans toutes les écoles élémentaires illustrant le poème de J. PREVERT « En sortant de l’école ». 68 classes ont participé, 5 prix ont été décernés par un jury. Au regard des créations recueillies et du poème, P. SCHULZ a réalisé un décor mural de 40 mètres pour embellir le passage souterrain reliant le nouveau quartier d’habitations à la nouvelle école Prévert (chemin emprunté dès la rentrée 2017).

Plus d'informations sur chaque temps forts :