Mandat 2017 - 2019

Un groupe de CM2 s’est formé autour de la question du réemploi et sur l’importance de réduire la taille de nos poubelles. Différentes rencontres et visites ont permis de comprendre mieux ces enjeux et de définir un projet autour du réemploi.

Un sondage mené l’année dernière dans les écoles cristoliennes a révélé que 92% des enfants pensent que le « réemploi » est utile pour la ville. C’est ainsi que les conseiller(e)s enfants actuellement en CM2 sont arrivé(e)s à la question suivante :

Comment donner une deuxième vie aux objets ?

Après avoir rencontré une agent de la ville, une association de réparation cristolienne et une bénévole d'une boutique sans argent, plusieurs réponses leur sont apparues : les échanger, les utiliser autrement, les donner, les réparer.

Les conseiller.e.s ont pu compléter leurs connaissances en visitant la Recyclerie (Paris, 18ème) et la Boutique sans argent (Paris, 12ème).

Le projet du mandat 2017-2019 porte donc sur les enjeux de la réduction des déchets. L’objectif est de sensibiliser les petits comme les grands !

Les ateliers ont commencé dans les écoles, pour savoir ce qui s'est passé, suivez-ce lien >>>>>>

Certain.es membre de la commission ont également pu visiter l'usine de valorisation des déchets Valo'Marne à Créteil au cours des vacances de Printemps

>> Pour fabriquer ton disque de tri, c'est ici <<