22 déc 2014
Thématique:

Les conseillers ont participé, le lundi 22 décembre 2014, à un jeu de piste pour découvrir leur sa ville.

Le matin, ils ont été répartis en 5 groupes correspondant aux cinq quartiers de la ville.
Leur challenge : retrouver différents lieux grâce à une carte et des photos, une fois « le lieu dépisté », leur mission était de remplir sa fiche d’identité. Un défi accompagnait ce jeu….le chronomètre….boucler le circuit et revenir à l’hôtel de ville en premier….

Puis L’après-midi, ils se sont retrouvés en grand groupe pour présenter leur parcours aux autres équipes.
Pour cela, ils ont placé, sur une grande carte de Créteil, en plaçant une vignette correspondant à chaque lieu visité, aux différentes écoles ainsi que les qu’aux relais-mairies.

Ils ont pu ainsi apercevoir toutes les richesses culturelles de la ville et découvrir des lieux qu’ils ne soupçonnaient pas.