20 juin 2017

Les conseillers du mandat 2015-2017, ont organisé un concours de dessin illustrant le poème de Jacques PREVERT « En sortant de l’école » dans toutes les écoles élémentaires de la Ville.

Ainsi, les dessins représentaient les mots, les idées, les messages du poème.

Ces créations seront la source d’inspiration pour l’artiste peintre Pascal SCHULZ  qui réalisera un décor mural au niveau du Chemin des Mèches (passage reliant le nouveau quartier Néo C aux écoles PREVERT et PASCAL) courant du mois d'août 2017.

Ce sont soixante deux classes, du CP au CM2 qui ont participé à ce concours et qui ont proposé un dessin pour leur classe.
Début juin, un jury a délibéré pour n’en distinguer que cinq.

C’est lors de la séance plénière de clôture de mandat, le mardi 20 juin 2017, que Monsieur Le Maire, a annoncé les résultats du concours. Les voici :

• Prix de la meilleure illustration : classe de Mme SAMINADA (CE2 B), école LES BUTTES
  • Prix de la meilleure composition : classe de Mme ZIRE (CE2 / CM1), école LEO ORVILLE
  • Prix du dessin le plus original : classe de Mme ROBIN (CM1 B), école LES GUIBLETS
  • Prix du dessin le plus technique : classe de Mme ROBIC (CP / CE2), école LA SOURCE
  • Prix du coup de coeur du jury : classe de Mme COATANNOAN (CM2 A), école LES SARRAZINS

Chaque lauréat a reçu en guise de récompense :

• pour l'école, un livre sur le street art
  • pour la classe, une toile sur le poème réalisé par l'artiste peintre Pascal SCHULZ
  • pour chaque élève de la classe, un marque page