24 mar 2014
Thématique:

Durant la semaine du 24 au 28 mars 2014, les éducateurs du service des Sports de la Ville ont organisé dans les écoles des séances spécifiques,

articulées autour de la découverte d'activités physiques adaptées.

Dans le cadre du projet "à la découverte du handisport..." mené par le Conseil Municipal des Enfants de la Ville de Créteil, un partenariat a été mis en place avec le service des Sports de la Ville et l'Union Sportive de Créteil.

Dans les écoles de la Ville, les conseillers de la commission "Sport et Solidarité" ont sensibilisé leurs camarades du cycle 3 (CE2, CM1 et CM2) au handicap et au handisport.

En amont du traditionnel "Challenge scolaire valide et handicapé, sportif tout simplement" (organisé par l'US Créteil) et dans la continuité des sensibilisation dans les classes, une semaine sportive autour des Activités Physiques Adaptées a été programmée dans les 24 écoles publiques de la Ville.