1 avr 2014

Les conseillers de la commission « Protégeons les citoyens de notre ville » ont souhaité travailler sur les règles de la route à pied et à vélo.
Après avoir constaté que les enfants commencent à se déplacer seuls dans la ville, à partir du CM1 ou du CM2,  les conseillers ont trouvé important de tester les connaissances des enfants des écoles sur la sécurité routière en réalisant :

un test de mise en situation avec un jeu de questions-réponses équivalent à celui du code de la route sous forme d’un diaporama.

Ce support permettra aux enfants des écoles (CM1, CM2) d’évaluer leurs connaissances sur les règles de circulation piétonne et cycliste.
Sa réalisation s’est effectuée en partenariat avec la Police Nationale, des enfants de l’école V.HUGO et les photographes du Journal Vivre Ensemble.

En avril 2014, le test a été diffusé au Centre socioculturel Madeleine Rébérioux (80 personnes) et en juin 2014 dans 8 classes de CM2.
Dès septembre 2014, la diffusion du test sera proposée dans l’ensemble des écoles élémentaires cristoliennes, dls centres de loisirs, les MJC, …. De même, l’animatrice du Conseil interviendra sur la pause méridienne dans les écoles volontaires.