19 fév 2018

Durant les vacances d’hiver, les animateurs des conseils ont proposé à tous les conseillers un jeu de piste « Découvrir ma ville ».
Ayant pour objectif la découverte ludique de la ville, il a permis de rassembler une trentaine de conseillers enfants, adolescents et jeunes.

Le matin, 5 groupes sont partis à la découverte d’un secteur de la ville, équipés d’une carte, de photos et d’énigmes.
Après une matinée de marche, les conseillers ont déjeuné au restaurant administratif où certains d’entre eux ont croisé M. Le Maire.
L’après-midi, à l’Hôtel de Ville, l’enjeu était de taille. Après avoir formé de nouveaux groupes, il s’agissait de replacer sur une carte de la ville tous les lieux découverts le matin.

Ce jeu a permis aux conseillers de mieux connaître leur ville et son patrimoine historique, culturel et sportif, ainsi que de collaborer en équipe et de rencontrer d’autres conseillers.