28 avr 2017
Thématique:

Le Conseil Municipal des Enfants a été sollicité par la Direction de l’Éducation pour lancer une consultation dans toutes les écoles de la Ville.

Se faisant relais de l’information, les conseillers ont œuvré pour inciter les enfants à donner leur avis sur les ateliers du soir, proposés dans le cadre du Projet Éducatif Territorial (PEDT).
Ainsi, avec le concours des directeurs, les conseillers de CM1 ont fait remplir des questionnaires aux enfants de 5 classes de leur école (une classe par niveau).
L’objectif ? Obtenir leur avis sur : les thèmes, leur participation et leurs attentes concernant ces ateliers.
C’est environ 3000 questionnaires, remplis par les élèves, qui seront traités et analysés afin de faire un bilan du dispositif. Ils permettront aussi de dégager des pistes de réflexion pour la mise en place du nouveau PEDT prévu pour la prochaine rentrée scolaire.