25 sep 2017
Thématique:

Enfin, dans le cadre de l’ouverture de l’école PREVERT et de la construction de logements « NEO C », de nombreuses familles allaient emprunter un nouveau chemin pour se rendre à l’école. C’était l’occasion d’embellir cet itinéraire.
Les conseillers ont donc choisi d'organiser, dans toutes les écoles élémentaires de la ville, un concours de dessin illustrant le poème de Jacques PREVERT « En sortant de l’école ».

Du CP au CM2, il s’agissait de réaliser un dessin par classe sur les thèmes abordés dans ce poème. 68 classes se sont inscrites à ce concours.
Les lauréats ont reçu leur prix par M. Le Maire lors de notre plénière de restitution le mardi 20 juin 2017.

Même si 5 classes ont été distinguées, toutes les créations recueillies étaient très intéressantes et travaillées.  Au regard de celles-ci et du poème, Pascal SCHULZ a réalisé un décor mural de 40 mètres pour embellir le passage souterrain reliant le nouveau quartier d’habitations à la nouvelle école Prévert (chemin emprunté dès la rentrée 2017). En résonance, il a réalisé une fresque sur « Créteil, vivre sa ville ».

Ces deux nouvelles fresques ont grandement plu aux habitants du quartier et ont été mises en avant lors de diverses manifestations de la Direction de la Culture. C’était également l’occasion de revenir sur cette réalisation dans le journal municipal (édition d’octobre 2017).